John Chave

Gouverneur de l’Est du Canada et les Caraïbes de Kiwanis International

John Chave,,

Gouverneur

John est né et a grandi à Toronto. Ses années de formation se sont passées à Leaside, une petite communauté tout juste au nord du centre-ville.

Il a fréquenté l'école primaire et secondaire de la région, puis est allé dans un collège communautaire où il a étudié les médias éducatifs. Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé comme spécialiste des médias dans les domaines de l'éducation et des soins de santé. Par la suite, il a réalisé que son intérêt s'était tourné vers la formation et est retourné aux études obtenant un diplôme en éducation des adultes. Il a ensuite travaillé comme gestionnaire de formation jusqu'à sa retraite, oeuvrant tant dans le secteur public que privé.

L’intérêt de John pour Kiwanis provient de son implication en tant que garçon de 13 ans chantant dans la chorale des séniors de son école primaire au Festival de musique Kiwanis de Toronto. Plusieurs années plus tard, alors qu'il cherchait à se joindre à un club philanthropique, il a choisi de se tourner vers Kiwanis. Il est certainement heureux de sa décision.

Depuis qu'il est devenu Kiwanien, il a été président du festival de musique Kiwanis d'Oshawa Whitby pendant onze ans, a poursuivi trois mandats en tant que président de club, un mandat en tant que lieutenant-gouverneur et trois ans en tant que formateur certifié CLE pour sa division. Il a récemment effectué un mandat de vice-gouverneur, un mandat de gouverneur élu et est actuellement gouverneur du district de l'Est du Canada et des Caraïbes de Kiwanis International pour l'année 2023-2024.

John croit fermement au Kiwanis et continue de promouvoir

« la formule  - AIMEZ-LE. PARTAGEZ-LE. VIVEZ-LE. »

Lorsqu'il n'est pas impliqué dans son travail du Kiwanis, John consacre du temps à sa musique. C'est un musicien au travail, performant quand et où il le peut. Il joue du piano et donne des cours privés de guitare. John est également un opérateur radioamateur agréé « Ham ». On le trouve souvent, micro à la main, en train de parler à d'autres « Hams » du monde entier. Pendant les mois d'été, John et Sue, sa conjointe, passent une grande partie de leur temps sur leur bateau, partageant les eaux de la voie navigable Trent Severn, en Ontario.