Foire aux questions

QU’EST-CE LE CLUB KIWANIS DE LAKESHORE MONTRÉAL INC.?

Le Club Kiwanis de Lakeshore Montréal Inc. est un club de service à but non-lucratif et d’un de charité enregistré, composé d’hommes et de femmes qui offrent bénévolement leur temps pour améliorer la communauté.

QUE FONT LES MEMBRES DU CLUB?

Les membres Kiwaniens apportent des changements positifs en offrant bénévolement leur temps aux efforts communautaires. Au coeur de ces efforts est un dévouement pour les enfants et les jeunes; par notre soutien financier et moral aux organisations à but non-lucratif et les écoles, ces jeunes ont l'opportunité de développer des acquis de leadership, d’augmenter l’apprentissage et les interactions sociales, en plus d’avoir du soutien pour gérer des besoins spéciaux et d'autres défis dans la communauté.

QUAND FUT FONDÉ LE CLUB?

Le Club Kiwanis de Lakeshore Montréal Inc. fut fondé en 1958. Il est sous la gouverne de Kiwanis International, qui est devenu un des plus grands clubs de service au monde.

QUELLE EST LA STRUCTURE DU CLUB?

À la tête du club, il y a un Conseil de dirigeants bénévoles, qui sont élus annuellement lors de l'assemblée générale. Ils supervisent la direction du club.

POURQUOI DEVRAIS-JE DEVENIR MEMBRE?

En devenant membre, vous avez une opportunité en or de donner à votre communauté et de faire part de notre tradition de servitude. À travers le bénévolat, vous forgez des nouveaux contacts dans la communauté et bâtissez des amitiés avec vos compagnons de service.

QUEL EST LE TEMPS D’ENGAGEMENT?

L’engagement de chaque membre varie selon sa préférence, typiquement les membres participent aux rencontres du Lunch ou Souper (ou les deux) chaque mois et se joint bénévolement à un comité qui se rencontre une fois par mois. Votre engagement de temps pour les activités Kiwanis requiert environ une journée par mois.

QUELLES SONT LES OPTIONS DE MEMBERSHIP?

Nous offrons actuellement deux types de membership: individuel et Famille.

Le Membership Individuel vous donne l'opportunité de collaborer avec d’autres individus aux idées similaires par l’implication dans nos comités, nos programmes et activités de levées de fonds.

Le Membership Famille vous permet de partager l'expérience Kiwanis avec vos membres de famille à un coût réduit.

QUELS SONT LES COÛTS?

Le coût d’un Membership Individuel est de 150$ annuellement, et le coût des événements lunche ou souper est approximativement $25 chacun.

Le Membership Famille permet aux membres de votre famille de se joindre à nous pour seulement 100$ annuellement.

QUELS SONT LES COMITÉS, PROGRAMMES ET ÉVÉNEMENTS LEVÉES DE FONDS AVEC LESQUELS JE POURRAIS M’IMPLIQUER?

Il y a un grand nombre de comités, programmes et événements de levées de fonds qui pourraient vous intéresser soit en partie ou rôle de dirigeant à titre de membre. Ces activités sont centrées pour venir en aide aux enfants et les jeunes et comme individus et les familles en besoin par l'intermédiaire de nos organisations récipiendaires  à but non-lucratif. Vous pouvez participer dans des comités tels que: MEMBERSHIP & RELATIONS COMMUNAUTAIRES, COMMUNICATIONS & PROMOTION OU LEVÉES DE FONDS ET FINANCES. Vous pouvez aussi aider avec les traductions et médias sociaux ainsi que la vente  de Noix et Gâteaux des Fêtes, le Tournoi de golf, événements en-ligne ou créer de nouveaux événement de levées de fonds.

QUELLES SONT LES AVANTAGES SI JE DEVIENS MEMBRE?

En devenant membre, vous avez l'opportunité de redonner à votre communauté et construire des liens amicaux avec les hommes et les femmes qui partagent vos valeurs. Un membership vous donne aussi l'opportunité de participer à tous les événements sociaux du club et les initiatives.

PUIS-JE PARTICIPER AUX LUNCHES ET SOUPERS KIWANIS SI JE NE SUIS PAS MEMBRE?

Oui, absolument, nous recevons les visiteurs. Les repas du midi et soupers sont ouverts au publique et les membres prospectifs, pour vous donner l'opportunité de rencontrer nos membres et nos conférenciers-invités et de mieux connaître les valeurs et la dynamique de notre organisation. Nous sommes toujours intéressés à accueillir des nouveaux membres dans notre club.

COMMENT PUIS-JE DEVENIR MEMBRE?

Devenir membre est très simple. Premièrement, vous vous joindrez à nous lors d’une de nos rencontres de repas ou nos projets de bénévolat. Ensuite vous serez jumelé avec un autre membre du club qui deviendra votre garant et qui vous aidera à vous familiariser avec le club et vous guidera dans le processus de membership. Tout ceci est revu par le comité des membres et le conseil Kiwanis avant que vous soyez invité à devenir membre.