Concernant Kiwanis Lakeshore Montréal

En service pour plus de 60 ans

DEPUIS 1958, le Club Kiwanis de Lakeshore Montréal est au service dans la communauté de l’Ouest-de-l'Île de Montréal. Nous sommes plus de 7,000 Clubs de Kiwanis International avec presque 200,000 membres et sommes actifs depuis plus de 100 ans.

Nous sommes un club très actif et dynamique comptant des membres des secteurs privés, publics et du bénévolat. Le but du Club est de se concentrer au soutien des organismes communautaires à but non-lucratif pour les enfants et les jeunes. En concertation avec nos partenaires des organismes à but non-lucratif, nous sommes disposés à soutenir les jeunes en difficulté, le développement de la confiance et des outils d’aide aux jeunes; la poursuite de performance des arts et nous sommes fiers de fournir des bourses d'études et le mentorat pour le programme de Quilles Olympiques Spéciaux. De plus nous fournissons du soutien aux enfants vivant une perte, et les contraintes de la securité alimentaire et du logement. Nous fournissons du divertissement aux Vétérans et aidons à fournir une marge énorme de soutien pour les personnes vivant avec une incapacité intellectuelle.

Afin d’accomplir tout cela, ceci requiert des milliers d’heures de bénévolat de la part de nos membres fidèles et amis ainsi que le soutien financier du public. Nous amassons des fonds annuellement par une variété d'événements et initiatives, y compris des projets d’envergures de longue durée tels que notre vente phare de Noix et Gâteaux de Noël et notre Tournoi de Golf toujours si populaire. Nos nouveaux ajouts sont les encans en ligne et la Loterie 50/50 Kiwanis Lakeshore Montréal.

L'année dernière en elle seule, nous avons fièrement remis soixante-dix milles dollars (70,000 $) à plus de vingt organismes méritoires. Notre focus comme Kiwaniens est de mettre les enfants au premier plan et de soutenir les projets de service communautaire. Nous pouvons seulement atteindre un succès avec la participation courante et l’implication de nos membres et donateurs à la base, notre communauté est notre terrain d’action et les organismes qui desservent les enfants.

“Ne doutez jamais qu’un petit groupe de citoyens intentionnés, dédiés puisse changer le monde. Certes, c’est la seule chose qui l’a fait.”

- Margaret Mead

Mission

Le Club Kiwanis de Lakeshore Montréal Inc. est un organisme de bienfaisance dédié à fournir du soutien financier pour bénéficier primordialement des jeunes dans la région de l’Ouest-de-l'Île de Montréal.

vision

Le Club Kiwanis de Lakeshore Montréal Inc. voit aux besoins des jeunes de la région de l’Ouest-de-l'Île de Montréal en consacrant nos ressources d’une manière stratégique pour affecter directement leur quotidien et leur futur. De plus, nous élargissons l’impact vers la communauté en collaborant avec d’autres organismes à but non-lucratif pour aider les jeunes du milieu à atteindre leur potentiel.

Le Club Kiwanis de Lakeshore Montréal s’engage à :

• Surveiller et distribuer les fonds des recettes des programmes de levées de fonds et investissements.

• Assurer la stabilité et la croissance en cultivant et sollicitant des dons financiers d’individus, commerces et autres fondations.

• Découvrir d’autres idées, programmes et projets en ligne avec notre vision et perpétuer notre mission en augmentant la reconnaissance du Club Kiwanis de Lakeshore Montréal Inc.

• Être de bons dirigeants par l’engagement de maintenir et conserver la confiance des donateurs que notre fondation investira leurs contributions sainement et les distribuer en gardant les valeurs inhérentes de la mission de Kiwanis International.

• Maintenir la transparence en adhérant à la Loi des Droits des Donateurs de traiter avec justesse et éthiquement tous les constituants et être franc dans toutes nos relations.

• Être responsable d’une façon pertinente et proactive en rencontrant les besoins de nos donateurs et nos récipients.

• Construire un leg en donnant aux donateurs l'opportunité de laisser une empreinte de longue durée dans le monde.

• Maintenir l'intégrité en étant honnête dans nos interactions avec tous nos dépositaires.

• Soutenir une base de confiance par l'intégrité de nos actions, et toujours rechercher de gagner et maintenir la confiance de la famille Kiwanis et ses partenaires.

Nos commanditaires