Une discussion approfondie personnelle avec Kemba Mitchell
Kemba Mitchell est une fière 3e generation Africaine-Canadienne, une mere, une activiste sans relâche pour la défense et l’avancement de la Communauté Noire de Montréal. Inspirée par sa feue mère, Ina Cassell, une Pan-Africaine, artiste et activiste communautaire, l'immersion à la communauté diverse de Montréal a laissé sa marque. Cette expérience a influencé son appréciation pour toutes personnes et leurs histoires.
Kemba détient un Bac en Relations Humaines de l'Université Concordia. Elle compte plus de 17 ans d'expérience de soutien à la clientèle, gestion de projet et gestion logistiques internationale.
La diversité de ses multiples acquis l’aide sur plusieurs fronts. De deux termes consécutifs avec succès à titre de Présidente de l’Association de la Communauté Noire de l’Ouest-de-l'Île (WIBCA), bénévole sur divers comités d'organisations jusqu'à tout récemment, un poste d’Agente de Développement Communautaire dans une école secondaire locale.
Kemba gère aussi Kemba C. Mitchell (KCM). En étant propriétaire et COE, elle anime une variété de services de consultation qui offrent des ateliers de travail et des engagements conférenciers pour adresser le racisme et les inégalités raciales dans le système d'éducation et en affaires.
En 2020, Kemba fut nommée au “Lester B. Pearson Task Force” sur l'Équité et l'Inclusivité. Elle contribuait aux deux semaines comme contributrice sur “Bell Media Let’s Talk” de la station de radio CJAD 800s à 8:40 “Second Breakfast Table” avec Elias Makos.
En 2021, elle fut nommée une Lauréate du Calendrier du Mois de l’Histoire des Noirs pour son activisme communautaire et son travail à la défense des jeunes.
Toutes les rencontres se font sur Zoom. Veuillez nous faire parvenir votre courriel à info@lakeshorekiwanis.ca pour le lien vous joignant à la rencontre!